Dubrovnik

Activités à Dubrovnik

Kayak de mer ( Sea Kayaking )

See Kayaking DubrovnikLe Kayak en mer est devenu une des activités les plus populaires de Dubrovnik.

Tout autour de la partie maritime des remparts vous apercevrez des tâches orange et rouge par groupe qui sont autant de Kayak menés par des opérateurs tels que Adriatic Kayak Tours, Adventure Dalmatia ou Perla Adriatica par exemple.

Une expérience préalable n’est pas forcément nécessaire.
Les planning des ballades prennent bien sûr compte des conditions météos.

L’excursion la plus populaire est le tour d’une demi-journée autour des remparts de Dubrovnik et sur l’île de Lokrum en face.
Les plus courageux pourront opter pour une journée entière entre Dubrovnik et les îles Elaphites, Kolocep, Lopud et Sipan.

Tarifs:

1/2 Journée => Environ 250kn par personne
Journée entière => Environ 400kn par personne

Prestataires:

– Adriatic Kayak Tours Zrinsko-Frankopanska 6 t 020 312 770,Site officiel de adriatic kayak tours.
– Adventure Dalmatia Ivana Matijasevića 6 t 091 566 5942, Site officiel de Adventure Dalmatia
– Perla Adriatica Frana Supila 2, just outside Ploče Gate t 020 422 766, Site officiel de Perla Adriatica

 

VTT ( biking tour )

Biking Tour DubrovnikA partir de Dubrovnik, de nombreuses excursions en vélo sont organisés par les mêmes opérateurs que pour le Kayak ( voir ci-dessus).
Partez à la découverte de la région de Dubrovnik en parcourant les pistes de VTT.
Pour la journée ou pour une demi-journée seulement, les programmes mis en place sont adaptés à votre niveau et à vos envies.

Un mini-van vient vous chercher à votre hôtel ou prés de votre location. Une fois arriver sur place vous rencontrez votre guide, vous récupérez les vélo (adaptés à votre taille) et le picnic (demandez un repas spécifique si vous suivez un régime alimentaire particulier).
Tout est prévu pour vous faciliter la journée.

Les paysages et la végétation varient de la forêt semi tropicale, à la garrigue et passant par des champs et des prairies continentaux.
Traversez de petits villages authentiques où vous pourrez acheter des produits locaux et vous reposer.

 

Excursion en Jee ( Jeep safari )

Jeep Safari DubrovnikPour les aventuriers amoureux de sports automobiles, des randonnées en Jeep sont organisées.
A bord de véhicules tout terrain avec air conditionné, vous traverserez les plaines de Konavle, vous traverserez des villages oubliés, vous monterez au sommet du mon Elijah avant de terminer la sortie sur les côtes dalmates à proximité de Dubrovnik.
Des pauses sont prévues pour vous baigner, pour vous restaurer et pour visiter les villages. Le déjeuner est en général prévu dans le vieux moulin à huile de Konavle avec des spécialités locales!

Cette sortie restera comme un moment fort de votre séjour à Dubrovnik.

 

Plongée ( diving )

Plongée DubrovnikSi vous souhaitez plonger avec masque et tuba dans les eaux de l’Adriatique, Dubrovnik est une destination idéale.
La zone maritime de l’ancienne raguse regorge d’épaves et de sites de plongée avec une faune et une flore marine d’une incroyable diversité.

Les eaux du sud de la côte dalmate ne sont pas seulement connues pour la clareté de leurs fonds mais aussi la quantité et la diversité d’espèces de poissons que l’on y trouve.

De nombreux clubs de plongée vous proposeront des sorties pour la demi journée ou pour la journée, vous permettront de réaliser votre bâptème de plongée ou de passer des niveaux plus avancés.

Voici une liste non exhausitives de ces clubs que nous avons retenus:
Blue Planet Diving
Dubrovnik-diving Aquarius
Croatia Divers