Dubrovnik

Plages de Dubrovnik

Dubrovnik est bien sûr connu pour ses vieilles pierres, son centre historique, ses remparts, mais l’ancienne Raguse est une destination de rêve pour les amateurs de plages, de criques et de bains dans les eaux turquoises de l’Adriatique. Nous ne parlerons pas ici des plages des îles Elaphites, de Lokrum et des autres îles, ce qui rallongerait considérablement la liste des possibles!

Astuce: Si vous êtes à Dubrovnik pour une ou deux journées seulement et que vous ne souhaitez pas vous éloigner du centre ville historique, privilégiez les plages de Buza et Porporela

Attention: l’indice UV en Croatie est souvent trés fort. Renseignez-vous sur la météo et prévoyez boissons, crêmessolaire et chapeaux en conséquence. Il serait dommage de gâcher votre séjour pour une insolation ou un coup de soleil monstre!

Les plages ne manquent pas, découvrez ci-après les principales plage de Dubrovnik et leurs caractéristiques.

 

La plage de Buza

Plage BuzaLa plage de Buza est située au pied des murailles sur la partie sud des remparts.
Orientée face au large et à l’île de Lokrum, cette plage de rochers est un vrai « solarium historique ».
Pas de soucis de sable entre les doigts de pieds ou sur la serviette, les grandes terrasse formées par la pierre sombre à la base des grandes tours de la ville sont idéales pour s’allonger et profiter du soleil.

Nous vous conseillons de rester à la plage au moins jusqu’au coucher de soleil qui est magnifique. La lumière orange du soleil couchant vient dessiner sur la mer une toile ocre pastel.

Pour vous rendre à Buza, il vous faudra trouver l’entrée dans le mur de la section sud des murailles.

 

La plage de Banje

Plage BanjeLa plage de Banje est située à l’est de la porte Ploce. Le spot se situe en contre bas, sur le bord de mer des hôtels Excelsior et de l’hôtel Argentina
Comme sur beaucoup de plage en Croatie, une partie de l’espace a été privatisée. Vous pourrez louer un transat et un parasol pour une heure, la demi-journée ou la journée entière.
C’est une plage qui est très appréciée et donc très fréquentée en été.

Sur l’arrière place, un bar est un « restaurant snack » un peu guindé attire une clientèle jeune et aisée.
La vue sur la vieille ville de Dubrovnik est un des points forts de cette plage.
Attention par temps de gros vent, la plage n’est pas à l’abri!

 

La plage de Dance

Plage DanceDance (dan-che pour la prononciation) est une plage fréquentée par les locaux.
La plage est trés populaire et souvent bondée en été.

La plage de Dance se situe à ouest de la porte Pile (environ 5 minutes) et est orientée plein sud.
A l’instar de la plage de Buza, nous vous déconseillons ce spot si le vent est fort car le lieu n’est pas protégé. Prudence donc même si vous êtes un bon nageur.
L’arrière plage est doté d’un bar/snack qui propose rafraîchissements et restauration rapide.

Pour accéder à la plage il faut marcher vers l’ouest de puis la porte Pile, vous rendre vers le parc Gradac puis descendre l’étroit passage qui dévale la colline.
En empruntant ce chemin vous laisserez si votre gauche un vieux couvent franciscain.

Cette plage est le spot du club de water-polo de Dubrovnik depuis 1923!
En fin de journée vous pourrez assister à leur entraînement.

 

La plage d’Uvala Lapad

Plage Uvala Lapadla plage d’Uvala Lapad est située dans la baie de Lapad sur ce qu’on peut appeler l’isthme de la presqu’île.
Une grande partie de la plage est ombragée en été grâce à la forêt de pins qui se trouvent sur l’arrière plage! Un véritable luxe en juillet ou en août!
Pour vous rendre sur la plage d’Uvala Lapad vous pourrez emprunter le bus n°2 et le bus n°6, même si l’arrêt du bus n°2 est bien plus près de la plage.

La plage est très fréquentée en été par les touristes car elle se trouve à proximité des grands hôtels et des infrastructures touristiques de Lapad.