La côte de Dalmatie est une des plus belles régions de Croatie et Dubrovnik sûrement la destination la plus populaire du pays. Que vous restiez 24h, 3 jours, 5 jours ou plusieurs semaines vous trouverez toujours de nouveaux sites à visiter et de nouvelles activités à faire.
Combien de temps faut-il rester à Dubrovnik ? On vous donne quelques idées pour préparer votre voyage à Dubrovnik.
Visiter Dubrovnik en 24H
Si vous ne pouvez rester qu’une journée à Dubrovnik nous vous conseillons de rester dans le cœur historique de la ville.
Le matin lorsque les températures sont agréables rendez-vous sur les fortifications de Dubrovnik. Vous aurez une vue imprenable sur la mer et sur toits rouges de la vielle ville. Vous pouvez ensuite marcher sur le Stradum, l’artère principale et vous perdre dans les ruelles du la vielle ville.
Faites une pause bien méritée au Buza Bar à flanc de fortifications !
L’après-midi nous vous conseillons poursuivre votre découverte du centre ville, le monastère franciscain, la fontaine d’Onofrio, la porte Pile et tous les sites touristiques du vieux Dubrovnik.
Réservez votre diner sur le vieux port de la ville pour déguster un plat de poisson et des huitres de Ston.
S’il vous reste un peu de temps, prenez le téléphérique et montez sur les hauteurs de Dubrovnik pour admirer le couche de soleil sur la ville !
Un week-end à Dubrovnik
Pour séjour de 2 ou 3 jours à Dubrovnik nous vous proposons 1 journée de découverte de la ville par la terre et une journée par la mer.
Le 1er jour pourrait ressembler au programme présenté dans le paragraphe « Dubrovnik en 24h ».
Sur ce format de séjour, prendre le téléphérique du Mont Srd est à faire absolument. Au moment du coucher de soleil cette sortie est absolument magique.
Le 2eme jour rendez-vous sur le vieux port pour partir en excursion sur l’île de Lokrum que l’on voit nettement des fortifications.
Vous pouvez réserver votre excursion en avance pour éviter les longues files d’attente une fois sur place.
Si vous appréciez l’eau et les activités nautiques nous vous conseillons de réserver une sortie en kayak autour des murs d’enceinte de Dubrovnik.
Si vous n’avez pas le pied marin vous pouvez consacrer cette dernière journée à la découverte de Cavtat à 20km seulement du sud de Dubrovnik. Voir notre page dédiée sur Cavtat
Cavtat est un village de pêcheur très agréable avec de magnifiques itinéraires de promenade en bord de mer.
Cvatat est accessible en bus ou en voiture. Vous pouvez louer un véhicule sur place ou réserver directement une excursion organisée. C’est souvent la meilleure solution pour ne pas dépendre des horaires de bus et des imprévus.
Visiter Dubrovnik en 5 jours
En restant 5 jours à Dubrovnik vous pouvez consacrer 3 jours à la découverte du centre historique, de Lokrum et du port de Gruz.
Il vous reste 2 jours pour prévoir des excursions à la journée dans la région de Dubrovnik.
Nous vous conseillons alors de vous diriger vers la péninsule de Peljesac sur laquelle vous trouverez de nombreux villages typiques, des paysages incroyables et des produits d’exception comme les huîtres et les moules de Ston.
Prévoyez un arrêt à Ston et ses fameuses fortifications. Des murailles la vue sur les salines en contre-bas est particulièrement jolie.
Non loin de Ston se trouve l’archipel des îles Elaphites que vous pouvez également visiter à la journée au départ de Dubrovnik. Pour cette excursion vous partirez en ferry du port de Gruz pour rejoindre Sipan, Lopud et Kolocep. Pour cette journée nous vous conseillons de réserver un package qui inclue la visite des 3 îles avec un retour en soirée au port de Dubrovnik.
Sur une journée il est également possible de se rendre en Bosnie-Herzégovine voisine pour visiter la ville de Mostar et son pont iconique.
Combien de temps faut-il rester à Dubrovnik pour tout voir ? Ne comptez plus et venez visiter notre belle région !