Site icon Dubrovnik

Comment aller à Dubrovnik

Dubrovnik est une destination touristique majeure en Europe. Chaque année la Croatie fait partie des premières destinations de voyage en Europe du sud avec la Grèce, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Dubrovnik se situe sur la côte Adriatique au sud de la Croatie, à la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La région est facilement accessible en avion, en voiture, en bus ou en train mais chaque mode de transport présente ses avantages et ses inconvénients.
Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles pour aller à Dubrovnik et profiter de votre séjour sur place !

Aller à Dubrovnik en avion

Si voyagez de France, l’avion est sûrement la meilleure option, c’est en tout cas la plus rapide et la plus facile. En effet l’Aéroport de Dubrovnik (DBV) est connecté à la plupart des grands aéroports européens.

L’aéroport accueille de nombreuses compagnies, Transavia, Volotea, Lufthansa, Croatia Airlines, Easyjet, Scandinavia Airlines, Tap Portugal, Swizz International Airlines, Aer Lingus, British Airways entre autres…

Site officiel de l’Aéroport de Dubrovnik

A partir de Paris comptez 2h20 de vol pour rejoindre Dubrovnik.
Si vous partez de Bordeaux, Lille, Marseille ou Nantes par exemple vous devrez sûrement prendre un vol avec 1 escale.

Transfert Aéroports – Dubrovnik

L’aéroport se site à 20 km environ de Dubrovnik. Pour rejoindre votre hôte ou votre location en centre ville voici les options qui s’offrent à vous

Aller à Dubrovnik en voiture

Pour vous rendre à destination en voiture il vous faut atteindre la ville de Split. Pour cela nous vous conseillons de suivre l’Autobahn, l’autoroute locale.
A partir de Split il vous suffit d’emprunter la route qui longe la côte jusqu’à l’ancienne Raguse. A partir de Split comptez 4 heures de route si le trafic est normal.
Le tronçon Split / Dubrovnik offre des points de vue extraordinaires sur l’Adriatique, c’est une des plus belles routes de Croatie.
Attention si vous prévoyez un séjour à Dubrovnik en haute saison nous vous déconseillons cet itinéraire car le trafic peut être très dense.

Pont de Peljesac

Pour conduire en Croatie il vous faut bien sûr un permis de conduire valide, les papiers et l’assurance de votre véhicule. Renseignez vous sur le code de la route Croate car il y a quelques spécificités locales. A titre d’exemple il n’y a aucune tolérance pour la consommation d’alcool, le niveau d’alcool autorisé pour conduire est de 0.

Plutôt que de conduire jusqu’en Croatie vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Zagreb ou Split et louer un véhicule pour votre séjour.
De nombreux voyageurs profite de leur séjour en Croatie pour monter ou descendre la côte adriatique.

Voici les distances et durées de trajet en voiture pour aller à Dubrovnik

A partir deDistanceDurée
Paris1980 km20h
Marseille1600 km17h
Milan1100 km12h
Venise840 km9h
Genève1400 km15h
Zagreb610 km6h
Split240 km3h10

Aller à Dubrovnik en bateau

Le port de Dubrovnik est aujourd’hui le 10ème port de Méditerranée en nombre de passagers.
Il accueille chaque année les plus grands paquebots de croisières mais c’est aussi un port connecté aux autres ports Croates pour vos déplacements dans le pays.

Ferry au large de Lokrum Crédit Photo by Mich D on Unsplash

Des ferry relient en effet les villes de Korcula, l’île de Hvar, Split ou encore Rijeka (au nord de la Croatie) à Dubrovnik.
Une liaison existe aussi pour traverser l’Adriatique entre Bari et la Croatie

La principale compagnie de Ferry est la Jadrolinija.
Site officiel de Jadolinija

Information: cette page contient des liens d’affiliation. En réservant vos billets ou activités sur le site Dubrovnik Croatie à partir d’un de ces liens, le client nous commissionnera une partie de l’achat pour valoriser cette mise en relation. Cela ne vous coûte absolument rien mais nous permet de conserver ce site gratuit et d’enrichir le contenu déjà disponible.

Quitter la version mobile