Locations et hôtels à Dubrovnik

Locations, hôtels, B&B et appartements à Dubrovnik

 

 

Dubrovnik est une destination majeure en Croatie et en Europe. On vient du monde entier pour visiter la perle ce joyaux fortifié sur les côtes de l’Adriatique.
L’offre d’hébergement est extrêmement variée. On trouve des hôtels, des chambres d’hôtes, des campings, des appartements meublés.
Lorsque vous avez une idée assez précise du type de voyage et d’hébergement que vous souhaitez il faut s’interroger sur le quartier, la zone à privilégier pour votre location.

Certains préfèreront louer un hôtel ou une chambre d’hôte dans le cœur historique de Dubrovnik, d’autres s’orienteront vers des appartements à l’extérieur des murailles.
Vous pouvez également réfléchir à établir votre camp de base dans des villes comme Cavtat ou Split à quelques kilomètres de Dubrovnik.

Réserver un hôtel dans le centre historique de Dubrovnik

Si vous recherchez de l’animation, des soirées dansantes, des restaurants branchés, nous vous conseillons de trouver un logement dans le cœur historique de Dubrovnik.
Des artistes se donnent en concert tous les soirs de l’été. A chaque coin de rue vous trouverez des musiciens, des artistes en tout genre qui se mettent en scène et apporte à la ville une atmosphère festive, joyeuse.

Lapad, le quartier parfait pour des vacances au bord de l’eau

Si vous êtes venus en Croatie pour vous détendre et profiter du bord de mer nous vous conseillons d’orienter vos recherches vers le quartier de Lapad.
Lapad est située à 2 kilomètres seulement des enceintes de la ville historique. Les transports en commun effectuent les liaisons pour desservir ce quartier. En voiture, comptez 5 minutes seulement pour parcourir la distance.
Lapad c’est LE quartier balnéaire avec ses activités nautiques, ses plages de sable fin, ses criques cachées, ses bars de plage, ses magasins, ses restaurants et bien d’autres infrastructures.

Gruz pour plus de services et voyager autour de Dubrovnik

Gruz est le quartier du nouveau port de Dubrovnik. Beaucoup plus moderne il offre un large choix de restaurants, de supermarchés, d’activités que vous ne trouverez pas ailleurs. Les restaurants y sont souvent bien meilleurs que dans le cœur historique de Dubrovnik.
Gruz est surtout un choix judicieux si vous souhaitez voyager autour de Dubrovnik, vers les îles Mljet, Lopud ou Kolocep par exemple. A partir du port de Gruz de nombreuses navettes vous permettent d’explorer la région sans prendre la voiture.
C’est un quartier très vivant, en pleine expansion qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.