Dubrovnik

Visiter Dubrovnik en une journée

Vous souhaitez visiter Dubrovnik en une journée? Vous trouverez dans cet article notre sélection de ce qu’il faut voir, ce qu’il faut faire absolument et ce que vous pourriez manger.
Que vous arriviez par avion, par la route ou par la mer oui il est possible de passer une journée de rêve à Dubrovnik. En tant qu’amoureux de cette magnifique cité nous ne pourrons que vous conseiller de prolonger votre séjour mais nous savons que cela n’est pas toujours possible pour tout le monde.

Petit déjeuner rapidement en dehors du centre ville

Afin de gagner un peu de temp nous vous conseillons de prendre un petit déjeuner à emporter et de le manger en route ou sur la petite place avant de rentrer par la porte Pile qui se situe au nord ouest de la ville.

Marcher sur les fortifications

Faire le tour du centre historique de Dubrovnik en marchant sur le mur d’enceinte est sûrement l’une des raison de votre venue à Dubrovnik et ce sera un moment fort de votre journée ! L’idéal est en effet de placer cette activité au début de votre journée. Pendant la haute saison, en pleine journée, la chaleur et le monde pourraient vous gâcher cette expérience pourtant fantastique. Pensez donc au matin, pour commencer la journée. Vous pourrez alors prendre de superbes photos sans vous presser pour libérer le spot à d’autres visiteurs. Le soleil du matin sur les toits rouges révèlera des couleurs intenses sans être agressives.
Trois entrées vous permettront d’accéder aux murailles:
La porte Pile
Le Fort St. Johns
Le Fort St. Luke

Rendez vous sur la page des sites à visiter de Dubrovnik pour plus d’informations 

Prendre de la hauteur sur le mont Srd

Vue Mont Srd Dubrovnik

L’un des meilleurs sites pour admirer la vieille de Dubrovnik reste de monter au sommet du Mont Srd.
Un téléphérique situé au sud-est de la vieille ville vous permettra d’y accéder.
Conseil: Même si vous n’avez pas de tickets, placez vous dans la file d’attente car les distributeurs de tickets se situent un peu plus loin dans le bâtiment.
L’idéal serait d’acheter votre ticket en avance à l’office du tourime par exemple ou dans l’un des nombreux guichets touristiques (ceux situés porte Pile par exemple)
Du mont Srd la vue est à couper le souffle !

Visiter Lokrum

Lokrum Island Dubrovnik

Située à 15 minutes à peine de ferry, l’île de Lokrum parlera surtout aux amateurs de la série culte Game of Thrones. Les plus courageux pour s’assoir sur le trône de fer tant convoité ! Que vous soyez fan ou non de ce programme, l’île de Lokrum c’est avant tout un espace préservé et de superbes ballades au bord de l’eau. De Lokrum vous pourrez prendre de superbes photos des murailles de Dubrovnik côté mer.

Trouver une belle terrasse pour le déjeuner

L’idéal sera de prendre votre collation sur l’île de Lokrum. Si vous suivez ce planning vous devriez être à Lokrum entre 13h00 et 14h30.
Vous pouvez également vous rendre dans le coeur historique de Dubrovnik. Nous avons particulièrement aimé le Poco Loco ou le Banje Beach Restaurant.

Profiter de la plage ou réserver un « tour »

Si vous avez choisi le Banje Beach restaurant, en terras, sur la plage profiter du soleil et de la vue sur la mer pour vous reposer quelques instants.
Pour ceux qui souhaitent poursuivre les visites nous vous conseillons d’effectuer un tour avec l’une des nombreuses sociétés de tourisme. Vous trouverez des tours à thème extrêments variés, du kayak de mer autour des murailles au tour Game of Throne….

Apprécier la vue sur le large

Buza bar Dubrovnik

En fin de journée il n’y a pas d’alternative au Café Buza ! Avec sa terrasse perchée au dessus de la mer, ce lieu est un incontournable. Pour vous y rendre marchez le long de la muraille sud. L’entrée se découvre dans une percée de la muraille.
Il est possible qu’il y ait un peu d’attente mais la vue et l’atmosphère qui règne ici devrait vous convaincre de rester !

Diner local

C’est l’heure du dîner ! Nous ne sommes pas de grands fans des restaurants du centre historique.N’hésitez pas à passer les portes (la porte Pile par exemple) pour trouver des restaurants locaux avec des cartes alléchantes à des prix raisonnables.

Ambiancer la soirée

Si vous êtes à Dubrovnik en fin de semaine, jeudi, vendredi ou samedi pour la soirée n’hésitez pas à vous au rendre au Culture Club Revelin. Cette boîte de nuit se situe dans un des forts du 16ème siècle au coeur même des murs d’enceinte de la vieille ville.

Si vous aviez d’autres idées pour une journée réussie à Dubrovnik, n’hésitez pas à partager vos conseils et votre expérience en commentaire !

Bon voyage !